Reading Time: 3 minutes

Apprendre, découvrir quelque chose de nouveau est l’une des choses les plus réjouissantes qui soit pour moi 🙂

Il y a environ 5 ans j’ai découvert la couture à travers de nombreux tutos en ligne (merci les blogs), j’ai aussi acheté quelques livres et passé pas mal de temps à déchiffrer les patrons BURDA et de La Maison Victor (que je préfère de loin). Ce premier pas dans le monde des créatifs m’a rapidement donné envie de tester d’autres techniques.

J’ai eu ma période crochet et je suis toujours aussi admirative des jolies créations qui sont réalisables avec si peu de matériel, mais j’avoue que ma lenteur d’exécution en ce domaine me rebute un peu. J’aime avoir des résultats assez rapidement, la patience n’étant pas la plus grande de mes qualités…

Curieusement, même si cela demande aussi du temps, j’aime assez la broderie. Que ce soit au point de croix ou non.

Et en ce moment, j’essaie de me perfectionner en tissages. Manier de la jolie laine, mixer les couleurs et les textures est extrêmement plaisant.

Je trouve que l’on a jamais assez de temps pour apprendre des nouvelles choses. J’adorerais apprendre la poterie et je n’ai toujours pas pris le temps de me mettre au macramé ! J’aimerais aussi prendre des cours de dessins et de peinture. Je gribouille, je barbouille, mais je n’ai pas trop l’impression de progresser. Pourtant, je me dis qu’avec de bons conseils et un peu d’entraînement, il doit bien être possible de progresser…

Apprendre encore et encore ♥ Apprendre à mettre en place son blog ! Ça aussi, ça me réjouit énormément ! C’est fou ce que je peux être contente quand j’arrive à comprendre comment fonctionne un thème, comment le personnaliser 🙂 Danse de joie toute seule derrière mon écran.

Et professionnellement parlant, même si cela devient plus rare, j’aime quand j’ai l’occasion de réactualiser mes connaissances, ça apporte une grosse bouffée d’oxygène ! (Malheureusement j’ai plus souvent l’impression de régresser, voire de m’encroûter, tristesse.)

En fait, je suis incapable de ne choisir qu’un seul « apprentissage », qu’une seule découverte. J’ai la tête comme celle d’une enfant, toujours ravie de découvrir une nouvelle activité ou des nouveaux savoirs.

photo à la une Victoria Bilsborough


Cet article s’inscrit dans mon challenge « 52 semaines de gratitude » , semaine 47.

Voilà les cinq prochains thèmes du challenge :

  • 48.vos émotions (assez personnel, mais pourquoi pas)
  • 49.cinq choses que vous aimez chez vous (hum, hum)
  • 50.cette année passée
  • 51.l’hiver
  • 52.bilan du défi « gratitude »

Je n’ai rien publié ici pour la semaine 46 (votre corps), j’ai préféré garder ce texte trop personnel à mon goût pour mon journal/organiseur. En revanche, j’ai beaucoup apprécié la lecture du texte rédigé par Ophélie et je vous conseille chaudement de le découvrir à votre tour.

Belle et bonne semaine à vous.