suki fontaine a eau

Il y a quelque temps, je découvrais la fontaine à eau catit du chat Hercules sur le blog d’une rouquine.

hercules et sa fontaine à eau le blog d'une rouquine

J’ai immédiatement trouvé qu’il s’agissait d’une excellente idée et qu’elle me permettrait de ne pas sans cesse me lever pour donner de l’eau fraîche au robinet à mes deux demoiselles chattes des plus exigeantes [ça doit être un peu de ma faute, à force de leur répéter que ce sont mes « trésors » et mes « princesses », elles finissent par y croire et par avoir des goûts de luxe !].

J’ai soif soif soif 😜#catlover #cat #suki

Une publication partagée par Adeline Juliette (@adeline.juliette) le

Me voilà donc quelques temps plus tard sur Amazon en quête d’une fontaine à eau pour les princesses. Plusieurs modèles sont disponibles. J’opte pour une fontaine Hommii blanche et bleue 🙂 plus un lot supplémentaires de filtres.

hommii fontaine à eau

Commande passée, produit vite reçu et bien emballé. Pas de déception.

La fontaine est facile à assembler et en ce qui me concerne je n’ai pas eu de difficulté pour fixer la fleur centrale 🙂 .

Toutefois la fontaine fonctionne sur secteur, je ne la branche donc pas en permanence. (Les minettes ont toujours un bol d’eau fraîche à disposition.) Je l’éteins souvent la nuit et certaines journées. Je vérifie aussi le niveau de l’eau et même s’il y a un filtre, je change l’eau et je nettoie le bol assez régulièrement.

Ce qui m’amuse beaucoup dans l’histoire c’est que la jeunette s’est très vite habituée à la fontaine et qu’elle a l’air d’apprécier l’objet. En revanche la vieille princesse reste réticente à l’idée d’utiliser cette nouvelle technologie ! Comme si l’une était à l’ère des smartphone tandis que l’autre était restée à l’ère des moulins à vent 😉 .

suki fontaine a eau approuvée

Allez, avec un peu de temps supplémentaire et de patience, la vieille minette finira-t-elle peut être par imiter sa cadette et par utiliser elle aussi la fontaine… En attendant je continue de me lever et de lui faire couler un petit filer d’eau au robinet de la salle de bain (parce qu’à la cuisine ce n’est pas assez confortable pour madame). Et à chaque fois qu’elle me miaule dessus pour aller boire, je pense aussitôt à cette illustration « what part of meow don’t you understand ? » :

what part sketching part

Sur ce, bonne journée, portez-vous bien 🙂

Et gros câlins à vos bêtes à poils ♥

adeline juliette chat