Reading Time: 2 minutes

Good bye HelloCoton et bonjour tristesse.

Mais comment est-ce possible ?

Et dire que (pour moi) tout a commencé en 2012 pour mon premier blog. Les premières abonnées, les premiers coups de coeur partagés, les premières rencontres virtuelles dont certaines ont même donné lieu à de vraies belles rencontres. Et voilà que tout s’arrête.

On l’avait un peu senti venir me direz-vous.

Le rachat par FemmesActuelles et le groupe PrismaMedia avait déjà entraîné un certain déclin. La plateforme ne me semblait déjà plus celle qu’elle était à ses débuts. Il y avait pour moi une sorte de changement, une je ne sais quoi de moins convivial. La jolie petite fleur de hellocoton disparaissant au profit d’un logo FA nettement mois sympa… Les blogueuses à la une devenant des « influenceuses », Ah ? Oh ? Je ne sais pas, je ne me suis jamais sentie ainsi. Et sans doute ne me viendra-t-il jamais à l’idée de me voir de la sorte…

Et puis ce long, très long été sans plus aucune sélection, ça n’était pas des plus rassurant non plus.

Finalement le verdict est tombé, l’annonce a été publiée. Hellocoton sera fermé. C’est aujourd’hui, ce lundi 9 septembre que tout s’arrête. J’ai téléchargé ma liste de lecture, histoire de continuer à suivre celles que j’apprécie. Je regrette de ne plus avoir ce formidable outil pour aller à la rencontre de nouveaux sites/blogs, de nouvelles personnes, de nouveaux univers.

Je ne sais pas vous, mais je me mets à espérer qu’une autre plateforme participative vienne prendre le relais… Oui oui, je sais, on peut toujours rêver.