Amis de la poésie et des jolies choses, bienvenus dans le monde onirique et merveilleux de Mune 🙂

mune gardien de la lune

Cette semaine je devais vous parler d’un film qui m’avait touchée. Ouf, il est moins une avant que cette semaine ne s’achève ! Il est tout juste temps pour moi d’évoquer ce très beau film d’animation.

Je suis une grande enfant et les dessins animés continuent de m’attirer avec toujours autant d’enthousiasme !

J’ai il y a peu eu la chance de découvrir Mune, un jeune faune, désigné malgré lui Gardien de la Lune. J’ai vite succombé à sa gentillesse, sa maladresse, son courage et à son adorable petite bouille bleue.

Sa tâche est de guider la Lune dans le ciel et de veiller sur le monde des rêves, mais bien évidemment, le petit héros va vite être confronté à un redoutable méchant tout en devant également surmonter sa maladresse et ses propres peurs…

Alors, est-ce que vous allez craquer ?

En tous cas , je dis merci à ce joli petit film pour le très bon moment qu’il m’a fait passé, pour toute sa magie, pour toute sa poésie, pour m’avoir joliment émue.

Je préfère ne pas trop en dévoiler et vous conseiller très très mais alors très chaleureusement de le regarder dès que l’occasion s’offrira à vous 🙂 Si vous êtes un peu comme moi, je ne doute pas qu’il vous plaira énormément.

Mune-le-gardien-de-la-lune_bandeau_994

adeline juliette japon


Voilà les sujets du challenge gratitude pour les cinq semaines à venir, les thèmes sont plus légers et sans doute plus faciles à traiter !)

  • semaine 21 : quelques plaisirs simples (de la vie de tous les jours)
  • semaine 22 :vos loisirs
  • semaine 23 : un livre (ou plusieurs, comme pour les films et la musique 🙂
  • semaine 24 : vos atouts physiques (autant que vous voulez 😉  )
  • semaine 25 : l’été !

apprendre-a-dire-merci-tresor