Trois petites choses à partager ici avec vous, je commence par les meilleures, celles qui font plaisir et donnent le smile.

Plaisir n°1, tout juste achevé : ce joli mobile tropical orné d’un toucan en feutrine, d’une grande feuille de monstera et de petites fleurs bien vives.

toucan felt tropical mobile lia griffith

J’ai trouvé (une fois encore sur Instagram) la photo de ce joli mobile, accompagné de quelques explications sur le blog associé… Le patron étant payant, je me suis contentée de reproduire à peu près les différentes pièces et de les assembler comme indiqué et aussi au gré de mes envies.

toucan wip

J’ai remplacé le tambour à broder par un anneau en métal (vendu pour réaliser des attrape-rêve par ex.) nettement moins cher et j’y ai collé une paille en guise de support pour le toucan.

L’oiseau est assemblé principalement au point de feston alors que les fleurs et les feuilles sont collées à la colle chaude.

toucan feutrine fini

Il a rejoint le reste de ma petite déco tropicale du côté de mon « atelier créatif » (c’est un peu pompeux comme nom, non ? mais bon, c’est bien là que je « crée », alors pourquoi pas).

toucan feutrine atelier tropical

Plaisir n°2 : Youpi ! La team est constiuée pour le challenge des makers !!! Je vous en reparlerai plus longuement dès que notre équipe sera bien inscrite sur Oui Are Makers. Je suis trop trop mais alors trop contente que nous ayons eu envie de nous réunir pour ce chouette projet.

J’ai vu que Laure de Papiers et petits mots avait elle aussi constitué une équipe : « Les créatives à Coco ».

Oh oh ! Je garde encore un peu le secret sur notre Gang 😉 , mais je fais un petit coucou ici à Laurie, Camille, Émilie et Élodie. (Je bosse encore un peu et je vous présente notre super équipe, vous allez voir, on est toutes super motivées !!! D’ailleurs ça met un peu la pression 😉 va falloir me montrer à la hauteur !)

toucan chactus et cache pot licorne

Et le point n°3 : grosse, mais alors très grosse envie de râler et de protester énergiquement. Parce que râler est bien la seule chose que je puisse faire… Je voulais parler d’une chose qui m’agace de plus en plus. Je parcours énormément de blogs créatifs, de tous horizons et via de nombreuses plateformes et de nombreux réseaux. Et j’ai en ai juste marre, mais alors marre des personnes qui récupèrent les travail d’autrui et qui font mine d’être à l’origine d’une idée super géniale alors qu’elles l’ont juste recopiée. Pour moi ça s’appelle du plagiat et du vol d’idée ! C’est moche. Alors oui, on est parfois inspirée par tel ou tel création, mais lorsqu’il s’agit d’inspiration, notre production sera sensiblement différente du travail d’origine, des variations franches, révélant notre personnalité, seront clairement identifiables. Là je vous parle de plagiat pur et simple sans aucune mention à la personne qui elle s’est cassée la tête à créer d’un bout à l’autre le travail qui a été vulgairement reproduit. Je trouve ça petit et mesquin. Bref. Voilà, ça fait du bien. J’ai dit ce que j’avais sur le coeur.

Donc voilà, je vous présente (comme à chaque fois) la personne qui est à l’origine de mon petit toucan. Il s’agit de Lia Griffith du blog éponyme. Elle publie des dizaines de tuto incroyablement beaux et bien faits, je suis ultra fan et admirative de son travail. Après comme je suis un peu radine-maline, je ne paye pas certains patrons et j’essaie de reproduire certaines pièces par mes propres moyens (en même temps je trouve que ça m’aide aussi à progresser et ça m’apprend à ne pas faire que reproduire une recette toute faite), mais en aucun cas il ne me viendrait à l’idée de me faire passer pour la créatrice de quelque chose que j’ai juste cherché à reproduire…

impression tuto feutrine toucan lia griffith

Si vous avez envie de confectionner à votre tour ce mobile tout migon, vous pouvez suivre gratuitement les explications (en anglais + photos) de Lia Griffith et aussi télécharger (en payant) le patron en lisant SON article 🙂 .

Voilà, voilà.

Je vous souhaite une bonne fin de week-end, une très belle semaine à venir et de belles créations !

adeline juliette fleurs


 

Lettre périodique avec petites surprises à l'intérieur