Reading Time: 3 minutes

Dans moins de trois mois mini nous sera là ♥ Au fait, je vous ai dit que c’était une petite poulette ♥ ? *je ne sais plus, je radote déjà. Bref, il commence à falloir se bouger dare-dare pour préparer correctement son arrivée. Et en parlant de préparation, il y a une chambre qui attend d’être transformée.

Quels meubles ? Quelle déco ? Et comment agencer tout ça ?

Première question : alors, on a besoin de quoi ????

Plongée dans l’inconnu.

Des tonnes de jolies idées disponibles de tous les côtés, mais il faut bien être réaliste : le budget n’est pas extensible à l’infini et avant de craquer pour mille et une décorations toutes plus mignonnes les unes que les autres, il faut bien se recentrer sur l’essentiel !

Pour nous cet essentiel sera :

  • un lit (ha ! ha ! encore heureux !), que nous avons choisi évolutif et convertible (il devrait encore être là pour le cp !) (bien sûr, il faut y ajouter : matelas, alèses, draps, éventuellement tour de lit /mais pas entier le tour de lit, il faut que l’air puisse circuler, …)
  • une commode / table à langer (et forcément une poubelle pour les couches, c’est pas mignon tout plein mais il ne faut pas l’oublier) et le matelas à langer

Le tout agrémenté :

  • d’une armoire (je ne pense pas qu’on la remplisse de suite, mais elle sera utile plus tard)
  • un fauteuil bien confortable pour la maman (moi 😉 ) à placer à côté du lit…
  • d’une mini étagère que j’ai depuis longtemps et à qui je compte donner un second souffle (j’y rangerai les doudous, c’est fou, ils sont déjà nombreux)
  • et puis forcément : un mobile, c’est bon pour l’éveil du bébé.

Notre chance : la période des soldes ! De moins -30 à -35% de réduction pour ce que nous avons choisi chez Aubert (pour une chambre qui devrait durer plusieurs années, on s’en sort bien!).

Deuxième question : on organise tout ça comment ?

Le lit en face de la porte, ou pas trop loin. Il paraît que ça rassure le bébé de voir qui entre dans son petit univers.

Mon super fauteuil à côté du lit. Je ne vais pas me mettre à l’opposé pour pouponner, nourrir ou la regarder dormir.

Et la table à langer tout à côté de la porte, idem, aller au plus court quand on revient de la salle de bain par ex.

Troisième question : et la déco ?

Hein, dis ? On choisit quelles couleurs ? Quelles peintures ?

On ne s’est pas cassé la tête côté peinture, on a choisi une peinture à l’eau (que l’on suppose moins nocive que les autres) blanche et un plus petit pot de peinture dans les tons taupe, assez clair.

Le mur en couleur, j’ai jusqu’à samedi pour me décider (en attendant que la couche de blanc sèche et que la pièce soit bien aérée). Soit le mer derrière le lit et la table à langer, soit le mur d’en face (celui de l’encadrement de la porte)…

Idem pour les meubles, on est resté dans le soft et le neutre : des meubles gris et blanc, avec des petites étoiles.

YAPLUKA

En attendant, je dors beaucoup le jour mais plus la nuit et j’ai autant d’énergie qu’une pile en fin de vie.

Des idées et des envies plein la tête, mais des périodes d’activité très réduites, si vous avez une astuce (ou deux) pour avoir davantage la pêche, je suis preneuse !!!!

J’ai tout juste réussi à finir ma licorne au crochet (Pica Pau) et je commence le rhinocéros. J’essaie de vous montrer ça bientôt. Et ensuite, j’aimerais bien enchaîner sur la couture.