Reading Time: 2 minutes

Mes plus belles vacances sont celles où j’ai eu l’esprit le plus serein, celles où je me suis sentie la plus détendue et pendant lesquelles je suis le plus amusée et émerveillée.

C’est cela pour moi les vacances : oublier le stress, être avec les gens que j’aime et le plus possible me rapprocher du « zéro contrainte ».

La dernière fois que toutes ces conditions ont été réunies, nous étions, mon chéri et moi à Disneyland Paris. Je vous en avais parlé ici, il s’était agi alors de trois jours vraiment exceptionnels !

Ce sont les plus belles pour moi, parce qu’elles ont été les plus magiques.

(…)

Depuis nous n’avons pas pu partir cet été (pour de nombreuses raisons familiales et professionnelles). Et auparavant nous n’avons pas non plus eu beaucoup l’occasion de voyager. Ce n’est pas grave. Ce n’est sans doute pas non plus une fatalité.

Peut être plus tard ? Je crois -j’espère- que le plus dur est passé. L’avenir devrait à nouveau se montrer plus souriant.

En attendant, je suis heureuse et reconnaissante d’avoir pu passer de telles vacances. Les souvenirs de ce séjour me remplissent de nostalgie et de joie mêlée. C’est agréable de pouvoir se souvenir de sensations si agréables et je trouve cela réconfortant de se dire que de tels moments ont existé.

(…)

J’avais laissé tomber ici mon challenge gratitude (je n’avais plus à coeur de tout partager ici et certains sujets me semblaient trop compliqués à aborder). Et je n’en ai finalement traité qu’une toute petite partie. Mais, bon, il n’est jamais trop tard pour bien faire et il me reste encore plein de mercis à partager ici !

Voilà d’ailleurs les cinq prochains thèmes du challenge :

  • 44.la dernière fois que vous vous êtes surpassé (j’ai une idée !!!)
  • 45.une gourmandise (celui là, il devrait être facile 😉 )
  • 46.votre corps (allez, c’est faisable)
  • 47.une découverte/un apprentissage (avec plaisir !)
  • 48.vos émotions (assez personnel, mais pourquoi pas)

Belle et bonne semaine à vous !