Déjà la sixième semaine de l’année et le 6ème thème du défi des 52 semaines de gratitude : merci à tous ces plaisirs de l’hiver. Et oui, ils existent ! L’hiver n’est pas qu’une saison froide aux journées grises et écourtées !

Il y a des tas de petits plaisirs que l’on peut cultiver en hiver. Si, si, la preuve :

Bon, vous allez me dire qu’elles ne durent pas longtemps, alors que l’hiver lui, on en a officiellement pour trois longs mois, et vu le temps dehors un peu plus finalement dans certaines régions… Pas grave 🙂 Il reste encore beaucoup de petits plaisirs à cultiver en hiver.

  • Marcher dans la neige fraîche !

2

J’adore cette sensation quand les pieds s’enfoncent dans la neige toute blanche, toute fraîche et que ça croustille un peu sous nos pas 🙂

  • Rentrer au chaud après une longue et belle balade, boire un café/thé/chocolat chaud et sentir la tasse toute chaude dans mes mains.

inspi hiver selection suki apercu

Sentir la chaleur lentement et longuement nous envahir, avoir le rouge qui monte aux joues et se dire que c’est vraiment une belle journée 🙂

  • Lire.

Imaginez : il pleut, il n’y a rien à la télé (et puis ras le bol de la télé d’ailleurs), vite un bon plaid, de la lumière douce et un bon livre: le paradis !

Pas de bon livre sous la main ? Pas grave, on peut faire encore tellement de choses…

  • Coudre, tricoter, bricoler, dessiner !

Alors oui, il n’y pas vraiment de saison pour créer. Mais je trouve qu’en hiver, vu qu’on vit davantage « enfermé » dans nos maisons, autant en profiter pour faire quelque chose de nos mains. C’est tellement agréable et gratifiant de voir tout ce qui peut naître de notre imagination !!

adeline juliette xmas

Pour retrouver la liste des thèmes du challenge  52 semaines de gratitude, ça se passe par ici.

Bonne semaine à tous !


Lettre périodique avec petites surprises à l'intérieur