Reading Time: 2 minutes

À force de flâner sur Instagram à la recherche de jolis patrons à crocheter on finit forcément par dénicher de jolies pépites ♥. C’est donc de cette façon que j’ai découvert le #amialong de @amigurumipatterns.

Il s’agit d’un « cal » crochet along. Cet Ami Along, proposé chaque mois, met un créateur d’amigurumis à l’honneur et un de ses modèles est crocheté par de trèèèèèèèèèèèès nombreux participants. (Pour en savoir plus c’est ici.)

Le mois dernier, c’était Ilaria Caliri alias @airali_gray qui nous faisait découvrir ses adorables oursons habillés de trois façons différentes : version fleur, version abeille ou version fraise (celle que j’ai choisie de crocheter).

Je pense que je vais me servir du modèle fleur pour tenter une version « mûre » ou « framboise » (en fonction de mes cotons) avec des points pop-corn pour le bonnet et la robe de l’ourson.

Ce crochet along m’a tellement plu et les patrons proposés sur Amigurumipatterns sont si craquants que je me suis abonnée pour y participer chaque mois et que j’ai déjà fini une première version de Daisy-Mae the Pig de Erinna Lee alias @littleaquagirl ♥.

À très vite !