0
5 In Vie de chat

Chat diabétique, la suite #nonalabandon

Des nouvelles de ma Lili. Depuis le mois de mars la minette est soignée pour son diabète. Après pas mal d’angoisse, les choses ont l’air de s’améliorer un peu. Elle a repris tout le poids initialement perdu, perd nettement moins ses poils (et n’a plus ses horribles plaques de pellicules). Elle semble un peu moins assoiffée dans la journée, mais ses urines sont encore extrêmement abondantes (indispensable pour continuer d’éliminer le sucre en excès dans son organisme). Nous sommes passés de 2 unités d’insuline matin et soir à 5 unités !!! Et je ne vais pas tarder à troquer les seringues contre un stylo à injection…

C’est assez coûteux (seringues, insulines, vitamine K, croquettes spécialisées) et contraignant de soigner un chat (ou un chien) diabétique. Mais j’ai envie de dire que ça n’a pas de prix tout l’amour de nos petits compagnons à poils ♥. Je trouve ça tellement triste et révoltant de découvrir que les”français” sont les champions d’Europe de l’abandon des animaux de compagnie…

Pas un seul instant je n’ai pensé à me débarrassé de ma princesse. Au contraire, j’étais complètement désespérée à l’idée de la perdre prématurément. Tant pis s’il faut être là matin et soir pour lui faire ses piqûres, tant pis si l’on ne peut pas s’absenter et partir en week-end sur un coup de tête. Ses câlins n’ont pas de prix !

La miss va beaucoup mieux et passe moins de temps cachée dans son arbre à chat. Elle apprécie les câlins en compagnie du bébé ♥ (et moi aussi 😉  j’ai eu si peur de ne pas pouvoir partager ses moment là avec ma vieille princesse).

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Cherry Wood
    1 juillet 2019 at 20 h 52 min

    La photo avec ta fille et Lili est touchante. Je suis contente que son état s’améliore.

    Moi aussi cela me révolte de voir tous ces pauvres animaux abandonnés…!

    • Reply
      Adeline Juliette
      4 juillet 2019 at 14 h 11 min

      merci 🙂 je crois que je vais imprimer cette photo… oui c’est vraiment dur à comprendre de tels agissements !

  • Reply
    Cat Tree Fr
    22 juillet 2019 at 12 h 53 min

    Chat magnifique!

  • Reply
    Patricia
    29 octobre 2021 at 19 h 39 min

    Bonsoir
    Je viens d apprendre en cette fin d après midi, que mon chat est diabétique. Son taux de sucre était à 4,33.
    Mon veto à passer la commande pour le matériel qu il faut. Pour faire la courbe de taux de sucre, chez moi car mon chat ne se laisse pas faire. Il a fallut l anethesier pour lui faire la prise de sang ( il a 11ans et a vu le veto que 2 fois).

    J apprehende vraiment sa.
    Et les injections à lui faire.
    Il fait lui faire les injections à la même heure tout les jours ( la semaine je me lève à 4h30, donc le week end aussi je vais devoir lui faire à la même heure ?).

    Vous pouvez me donnez une idée du budget que cela coûte par mois. Pour me faire une idée, que je sache avant que j aille chercher le matériel au veto.

    Si vous avez d autre conseil à me donnez, je suis preneuse

    Merci à vous

    • Reply
      Adeline Juliette
      10 novembre 2021 at 8 h 41 min

      oh mince, bon courage
      mon vétérinaire s’est toujours chargé de faire le suivi du glucose au cabinet, je ne peux pas vous répondre pour le coût du matériel correspondant
      en revanche, de mémoire, ça a été un gros budget pour soigner Lili à l’époque (au moins dans les 1000€ sur une année)
      effectivement les injections doivent être faites à heure régulière, ce qui est contraignant, sinon le chat risque de se retrouver en hyperglycémie et c’est difficile à faire redescendre après…
      pour les injections à la maison si le chat ne se laisse pas faire, enroulez le dans une serviette de toilette, avec la tête qui dépasse, ensuite on pince/tire la peau du cou et on pique
      si on pique bien seulement dans la peau, le chat n’a pas mal avec une aiguille très fine
      bon courage

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.