Reading Time: 3 minutes

La petite robe Gipsy de la Maison Victor -mars-avril 2018- est un adorable petit modèle pour bébé assez facile à coudre (niveau « deux maisons » , c’est à dire intermédiaire) que j’avais repéré avec d’autres pendant ma grossesse.

Avant de me lancer avec la double gaze choisie, j’ai fait un premier essai dans un coton qui vous a visiblement beaucoup plu sur Instagram ♥.

Ce joli « brouillon » m’a permis d’effectuer une modification lors du montage de ma deuxième robe. L’ourlet des manches est assez difficile à coudre lorsque les côtés du haut de la robe sont déjà assemblés. Il vaut donc mieux d’abord coudre le revers des manches ET ENSUITE coudre les côtés, c’est beaucoup, beaucoup plus facile ainsi !

Autre constat : j’ai aussi bien fait de prévoir large !

Mon chouchou fait tout juste 58cm (au moment de la coupe du patron, ça pousse vite à cet âge là !) et j’ai cousu une taille 68cm. Et j’ai bien fait ! Je trouve même la robe limite un peu petite ainsi taillée

J’ai beaucoup aimé coudre ce modèle et ajouter les petits boutons pressions en forme de coeur. Pour la robe en double gaze, il a fallu renforcer le tissu (avec de la doublure thermocollante) pour que celui-ci ne se déchire pas lorsqu’on ouvre les boutons. Voilà, voilà. C’est tout pour aujourd’hui 🙂 . Pour ma prochaine couture bébé, je vais sans doute essayer de coudre un petit bloomer et son top assorti.

Les tissus et pressions ont été achetés dans un magasin Self Tissus (celui-ci pour être précise).

Bon couture à vous !

Papillons au crochet, modèles par Lalylala.

Tortue au crochet, modèle de Vibemai partagé par Sostrene Grene.

Hochet lapin, modèle Mon P’tit Trésor.