Reading Time: 4 minutes

Septembre et octobre ont été deux mois plutôt cléments par ici : la fin de la sécheresse, les prairies reviviscentes, le retour des champignons (après deux années où ils se sont faits rares en forêt par ici) et pas mal de petits personnages crochetés !

Les petits personnages des 4 saisons de Lydia Tresselt (Lalylala) font vraiment partie de mes favoris du moment à crocheter 🙂

Les patrons des 4 saisons sont disponibles sur Etsy….

J’ai aussi trouvé ce chouette chemin de table automnal dont je ferais bien quelques pochettes ou sacs cadeaux… À voir…

Et puis, si vous cherchez de jolis patrons automnaux gratuits à crocheter, vous pouvez vous faire plaisir avec ces belles feuilles d’érable et de chêne :

Bref, y a pas que du crochet par ici. Y a aussi des gourmandises ! Et l’automne est l’occasion idéales de faire des belles omelettes aux champignons (que ce soient ceux que l’on trouve sur les marché ou dans les bois !).

!!!! Mais attention aux piqûres /morsures de tiques !!!!

Les tiques sont des petites araignées qui détectent notre chaleur et qui se laissent tomber sur nous pour venir nous sucer le sang. Brrrr. De parfaits petits monstres. Je sais que c’est la période d’Halloween, mais ces monstres là je m’en serais bien passées… Je n’en suis chopé deux après une balade en forêt (au début fort réjouissante) et la cueillette de magnifiques cèpes (avec un papi rencontré en forêt…bref). Elles sont passées totalement inaperçues au début : je n’ai rien senti (elles ont la bonne idée de nous anesthésier) ni rien vu en prenant ma douche… Ce n’est que plusieurs heures plus tard que ça a commencé à me gratouiller et heureusement que nous avions un tire-tique car elles sont extrêmement bien attachées et enfoncées dans la peau. Beurk. ce souvenir me dégoûte et m’effraie encore. A priori je m’en sors bien, car aucun érythème en cocarde n’apparaît (pas plus que de la fièvre ou une grosse fatigue, qui sont les symptômes à surveiller dans la cas de cette cochonnerie de maladie de Lyme.

Fin de la parenthèse.

Plus sympathique que les tiques (y a pas photo !), faire des petis gâteaux ! Et quoi de mieux que de bons moelleux à la châtaigne  ou des sablés vanille /coco ? Version salé, je tenterais bien aussi une soupe au potimarron…

Côté déco, (en plus du joli chemin de table dont il faut vraiment que je fasse quelque chose avant que l’hiver n’arrive!!), je suis contente d’avoir découvert le « coussin argenté » ou Leucophyta brownii de son petit nom latin avec son joli feuillage blanc et de voir les bruyères et les chrysanthèmes sous un nouveau jour (autre que celui de plantes de cimetière).

Je me rends compte que je vous ai peu parler d’Halloween finalement dans ce billet. J’y consacrai un autre article très vite (avant Noël ça serait bien !). Il faut dire que cette fin de mois a été perturbé par des tristes complications concernant ma vieille princesse chat dont le diabète est en train de prendre un vilain tour… Elle est la maison pour l’instant après des hypoglycémies sévères et de nombreuses « hospitalisations » vétérinaires et de tous aussi nombreux examens qui pour l’instants n’ont rien donné…

Profitez tant que vous le pouvez des plaisirs simples de la vie et des compagnons à poils et sans poils 😉 que vous aimez ♥.